Fanny Paris

FANNY PARIS

Fanny Paris concilie ses activités d’interprète chorégraphique et d’intervenante artistique avec les projets de l’association “C’est par où la danse?” dont elle est co-fondatrice.
Elle commence son éducation musicale à l’âge de 7 ans et de la danse à l’âge de 11 ans au conservatoire de Pantin, puis de la Roche Sur Yon et enfin de Rennes, où elle obtiendra son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques.
Diplômée en Musicologie de l’Université de Rennes en 2007, elle part à Prague pour continuer d’étudier à l’Université Karlova (Charles University). Elle profite de son séjour pour suivre également les cours de danse du Duncan Center.
De 2008 à 2009, elle danse pour le groupe musical L’Effet Défée.
De 2009 à 2012, elle est interprète pour les pièces de Kristen Cere, Fabrice Dasse, Dominique Jégou, Catherine Legrand, Richard Anegbele, Sylvain Richard et reprendra les pièces “Conversation” et “Saxographie” de Gigi Caciuleanu, transmises par Florence Tissier. Elle danse actuellement pour les compagnies jeune public Toubab’ouh, Entre les nuages et travaille réguliièrement avec la ville de Rennes comme chorégraphe et intervenante artistique en milieu scolaire et périscolaire.

 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: