Lucie Germon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo: aline brugel

LUCIE GERMON

Lucie Germon se forme à la danse contemporaine durant sa scolarité. Elle entame ensuite un parcours universitaire à Paris 8, en psychologie et musicologie, domaines qu’elle réunit dans un mémoire de neuropsychologie sur la catégorisation émotionnelle de la musique. Puis elle obtient en 2008 un Master 2 de sociologie à Rennes 2, qu’elle oriente sur l’apport de l’expérience artistique collective dans la construction identitaire et individuelle. Parallèlement, elle se forme aux arts du cirque à l’école des Noctambules de Nanterre. Puis elle suit le cursus de danse contemporaine au Conservatoire de Rennes et obtient son DEC en 2008. Lors de workshops, elle s’enrichit des rencontres de François Chaignaud et Cécilia Bengolea, Maguy Marin, Boris Charmatz, David Zambrano, Lydia Lunch…

En 2007, elle co-créé le collectif C’est par où la danse ?, espace de recherche et de création autour de l’inscription du corps dans son environnement. Elle expérimente aussi la création collective et pluridisciplinaire au sein du Trio K-pla, mêlant écriture chorégraphique et musicale, ainsi que pour le projet Lieux-dits, avec le vidéaste Peter Goldsworthy. Elle collabore également en tant qu’interprète avec les chorégraphes Charles Vannier, Bruno Couderc, Florence Casanave, Laina Fischbeck, Sylvain Richard.

En 2009, elle assiste Anne-Karine Lescop pour la création du Petit projet de la matière avec des enfants, et développe depuis une activité de transmission et de pédagogie dans des projets de création.

En 2011, elle est sélectionnée pour le programme Danceweb du festival Impulstanz de Vienne. Elle y travaille notamment avec les chorégraphes Paz Rojo et Christian Duarte. Dernièrement, elle a travaillé pour Willi Dorner, et collabore actuellement à la reprise du projet de Joanne Leighton. Les Veilleurs de Rennes.

En novembre 2012, elle travaille pour Xavier Leroy dans le cadre de son projet Rétrospective programmé au Musée de la danse pour le festival Mettre en scène.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: